Réparation Huawei : La batterie du téléphone défectueuse

Depuis le lancement de la marque en 1987, Huawei, qui est à l’origine une entreprise chinoise, ne cesse d’être couronnée de succès.

En matière de fabrication de smartphones, la marque fait partie des meilleurs à l’échelle mondiale. C’est le compétiteur direct de la marque Apple, mais aussi de Samsung, si bien qu’en 2018, Huawei était classé en deuxième position des marques de smartphone les plus qualitatives au monde. Avec sa grande gamme de téléphone portable, l’entreprise a su se démarquer sur le marché international. 

Par ailleurs, comme de plus en plus de gens se dirigent assez naturellement vers des smartphones de cette marque, les guides de réparation ont aussi connu une hausse.  

Ainsi, la thématique du jour concerne les différents problèmes de batterie que vous pourrez rencontrer avec un smartphone Huawei. Le but à travers cet article est de vous permettre de faire quelques économies, mais aussi de préserver votre appareil un peu plus longtemps. 

Réparation Huawei : Les symptômes d’une batterie défectueuse

reparation-huawei-batterie-defectueuse

Bien que votre appareil électronique puisse être bien conçu, il est tout à fait normal qu’il subisse quelques pannes au bout d’une certaine période. 

Dans notre cas, le problème provient de la batterie qui peut subir une surchauffe, être hors service, être gonflée ou tout simplement ne plus charger correctement. Quoi qu’il en soit, les composants internes comme la carte électronique peuvent être aussi touchés si rien n’est fait pour résoudre le souci. De ce fait, la première chose à faire, c’est de ne pas perdre de temps pour sauvegarder toutes les données du téléphone. 

Les étapes à suivre pour la réparation d’un téléphone Huawei

reparation-huawei-batterie-changement

En fonction du modèle de votre téléphone portable Huawei, vous allez devoir acheter une nouvelle batterie

Les sites web spécialisés en ligne en proposent très facilement et si vous préférez vous rendre en magasin, sachez que cela est tout à fait possible. Néanmoins, en commandant en ligne, vous ne risquez pas de vous déplacer pour rien en constatant que la référence recherchée n’est actuellement pas disponible et qu’il vous faudra attendre un réassort. Sur Internet, vous le verrez tout de suite en faisant vos recherches. 

Vous pourrez aussi en profiter pour commander d’autres éléments comme :

  • Une petite spatule en métal : Avec cela, il sera plus simple d’ouvrir les produits High Tech parce que la spatule s’insère sans aucun problème sous les petits composants et les écrans pour un démontage fait avec minutie. 
  • Un kit d’outils (optionnel) : Ce genre de kit contient une spatule, une ventouse et d’autres petits outils pour dépanner vos appareils.

L’avantage, c’est que vous pourrez les utiliser pour réparer un PC portable ou encore une tablette, entre autres. 

En ce qui concerne les étapes de la réparation, vous devrez procéder comme ci-dessous :

  • Il conviendra d’éteindre le téléphone par mesure de sécurité en appuyant sur le bouton On/Off ; 
  • Retirer le tiroir SIM est aussi important. Pour cela, il suffit d’utiliser l’éjecteur de SIM qui est généralement fourni avec le téléphone (ou alors celui qui se trouve dans le kit d’outils) et de l’insérer dans le trou du tiroir de SIM en effectuant une petite pression ; 
  • Une fois que le tiroir de SIM de votre smartphone Huawei est sorti, vous pourrez passer à l’étape suivante. Ici, vous aurez besoin de la petite spatule en métal, que vous allez passer entre la vitre et le châssis afin de créer une ouverture ; 
  • Dans votre kit d’outils, vous aurez aussi une spatule en nylon et vous pourrez l’utiliser pour le faire glisser sur le pourtour dans le but de bien décoller la vitre arrière. À cette étape, il vous faudra peut-être un sèche-cheveux pour faire chauffer la colle si vous constatez une résistance. Il faudra alors chauffer la partie concernée pendant quelques secondes seulement ; 
  • Lorsque la vitre arrière est enlevée, vous allez devoir vous munir d’un tournevis pour retirer les vis et la plaque de protection ; 
  • Après avoir retiré la plaque de protection, vous devrez retirer la batterie doucement. Encore une fois, vous pouvez chauffer quelques secondes la colle avec votre sèche-cheveux pour décoller la batterie ; 
  • Une fois que la batterie est démontée, il suffit de mettre la nouvelle batterie et de procéder au remontage dans le sens inverse. Votre téléphone devrait à nouveau bien tenir la charge et vous pourrez l’utiliser pendant quelque temps encore. 

N’oubliez pas que réparer les appareils électroniques contribue aussi à protéger l’environnement.