Le transat pour bébé est un matériel qui est hautement apprécié par les parents…
En effet, cet équipement leur permet de continuer leurs activités tout en ayant leur bout de chou à proximité. Ainsi, ils peuvent le surveiller sans pour autant l’avoir constamment dans les bras. Néanmoins, il peut arriver que la balancelle électrique du transat subit quelques dysfonctionnements. Dans ce cas-là, il est relativement simple d’y remédier. Il suffit de se munir des bons outils et de faire preuve d’un peu de patience pour réparer le transat.
Dans cet article, nous vous fournirons des explications sur les étapes à suivre.
Un transat qui ne fonctionne pas même lorsque le bouton d’alimentation est activé
Afin de résoudre ce problème de balancelle électrique qui ne s’active pas, il est important d’utiliser quelques outils, dont notamment :
- Un multimètre ;
- Un tournevis ;
- Un fer à souder ;
- Un kit pour remplacer le moteur de la balancelle électrique.
Ensuite, il conviendra de suivre les procédures suivantes :
- Tout d’abord, il faut enlever le siège du transat et tous les fils électriques qui sont connectés au siège doivent impérativement être débranchés.
- Puis, il suffit d’enlever les vis qui sont reliées au moteur à l’aide d’un tournevis. Prenez soin de bien conserver les vis pour pouvoir les réutiliser. Par exemple, posez-les sur une étagère à l’abri des petites mains un peu trop curieuses.
- Une fois que c’est fait, vous pourrez retirer le moteur du transat et c’est là que le multimètre va entrer en jeu. Cet outil vous permettra de vérifier si le moteur est défectueux ou non. Si c’est le cas, il va falloir le remplacer en utilisant le kit de rechange mentionné ci-dessus.
- En revanche, si le moteur est en bon état, il est possible que les fils électriques soient abîmés. Par conséquent, vous devrez faire usage du fer à souder pour les remplacer.
- Ensuite, vous n’aurez qu’à remettre le moteur en place et à le fixer avec les vis avant de brancher les fils électriques.
Pour terminer, vous pourrez remettre le siège sur le transat avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour vérifier si l’équipement est de nouveau opérationnel.
Quelques mesures de précaution à prendre pour la réparation du transat
Avant de passer aux différentes étapes indiquées ci-dessus, il est nécessaire de débrancher le transat de la source d’alimentation électrique.
Vous devez également vous assurer que tous les condensateurs qui sont chargés électriquement soient complètement déchargés. Bien entendu, il convient de porter des gants de sécurité ainsi que des lunettes de protection pour vous protéger.
Après, si les actions menées sur le transat ne semblent pas efficaces, il faudra peut-être songer à en acheter un nouveau.
D’ailleurs, sur le site : https://transatpourbebe.com/, vous trouverez pas mal d’informations concernant l’achat d’un transat pour bébé en bois. Jetez-y un coup d’œil et vous trouverez sûrement le bon modèle pour votre bout de chou. Il serait tellement dommage de vous en passer puisque cet accessoire de puériculture peut véritablement vous être d’une grande aide.
L’ajout d’un mobile ou encore une petite peluche au transat fera parfaitement l’affaire pour occuper bébé pendant un long moment !