Avez-vous chez vous un vieux caméscope du type Sony Handycam 8 mm des années 90 ? Ou un autre modèle de caméscope datant de cette époque ? Fonctionne-t-il toujours ?
Pas très bien et vous aimeriez justement lui redonner un petit coup de neuf. Même si vous pouvez tout à fait vous tourner vers des modèles plus récents, nous pouvons comprendre que vous y êtes attaché. Alors, si votre vieux caméscope ne fonctionne plus comme à ses débuts et que vous souhaitez le faire réparer, nous vous proposons d’en savoir plus sur les meilleurs réparateurs de France.
Il serait dommage de le mettre dans un coin si celui-ci peut encore être réparé.
D’autant plus que ces réparateurs ont généralement une bonne expertise en matière de vieux caméscope. Ils auront aussi certainement les pièces nécessaires pour la réparation de l’appareil. Par conséquent, voyons ensemble qui peut procéder à la réparation d’un caméscope.
Les réparateurs de vieux caméscope
La réparation d’un vieux caméscope n’est pas toujours évidente comparée à la réparation d’un électroménager comme le four ou la machine Nespresso.
En effet, les pièces requises pour ce type d’appareil peuvent souvent être rares. C’est pour cette raison, qu’il est habituellement préférable de se tourner vers un professionnel, à moins d’avoir les connaissances requises du sujet en question. Dans le cas contraire, les réparateurs ci-dessous pourront probablement vous apporter l’aide nécessaire.
Nikken France
Nikken France est une entreprise spécialisée dans la réparation de précision.
Cette entreprise possède une parfaite maîtrise de l’optique et de l’électronique. Les techniciens sont même formés par les marques, ce qui leur permet d’avoir une grande expertise en microtechnique. Leur particularité réside dans leur département qui se consacre entièrement à tout ce qui touche à l’image. Ce qui signifie donc que la réparation des caméras vidéo et des caméscopes ne leur est absolument pas méconnue.
L’entreprise propose aussi des pièces d’origine pour réparer les caméscopes.
En outre, elle détient des agréments pour la réparation de caméra vidéo des marques telles que PANASONIC, CASIO, mais aussi d’autres leaders du marché tels que CANON ou encore SONY. Ainsi, peu importe le modèle de votre caméscope, les techniciens pourront vous proposer leur expertise.
Pour cela, il suffit d’identifier de manière précise la panne, de préparer votre caméscope en retirant les accessoires inutiles et bien évidemment de bien l’emballer avant de procéder à l’envoi. Lorsque les pièces nécessaires pour la réparation sont disponibles, le délai de livraison peut être d’environ 72 h.
MonSav.com
Avec ce réparateur de caméscope, toutes les démarches nécessaires se font en ligne.
MonSav.com détient plusieurs centres de réparation en France rendant ainsi les délais de réparation moins longs. La compagnie vise également à produire une qualité irréprochable lorsqu’il s’agit des pièces de rechange et de la traçabilité des interventions. Vous obtenez aussi un devis sous 48 h et toutes les réparations proposées ont une garantie de 6 mois.
L’expédition du caméscope se fait par Chronopost.
Par ailleurs, dans le cas où l’image de votre vieux caméscope présenterait des taches noires, MonSav.com propose aussi de procéder au nettoyage de l’appareil.