S’occuper de son jardin (enlever les mauvaises herbes, se débarrasser des feuilles mortes sur la pelouse ou encore arroser les plantes) peut parfois demander plus de temps que prévu. Mais lorsque les gros travaux apparaissent à l’horizon, il est nécessaire d’être bien équipé pour ne pas y passer la semaine. Si vous prévoyez de réparer votre abri de jardin par exemple, l’utilisation d’une tarière vous sera d’une grande aide.
Enlever les bases en bois pourri dans le sol
Dans la réparation d’un très vieil abri de jardin, il est parfois nécessaire de remplacer la structure sur certaines parties. Les piliers en bois pourrissent au fur et à mesure que le temps passe. Enlevez-les et remplacez-les quand vous constatez la présence de mythes partout et qu’ils ne tiennent plus qu’à un fil, quitte à creuser. Dans ce genre de situation, une tarière vous sera d’un grand secours.
Cet outil vous permettra de vous débarrasser des restes de bois planté dans le sol, sans effort. Il agit comme une grosse perceuse qui détruira petit à petit cette base enterrée profondément, jusqu’à ce qu’il ne reste que de petits débris. Vous n’aurez ensuite qu’à nettoyer pour y planter un nouveau pilier.
Il existe plusieurs variétés de tarières sur le marché : les thermiques, classés comme les plus puissants, les modèles électriques connus pour leur praticité et les manuels qui se démarquent par leur simplicité et leurs prix réduits.
Si vous êtes à la recherche des meilleures tarières thermiques du marché, cliquez ici. Elles sont surtout adaptées pour creuser une série de trous de gros diamètres, drainer, carotter ou encore malaxer un terrain large avant la plantation.
Renforcer la structure de l’abri
On ne parle pas ici d’une tâche simple comme réparer son sécateur. Un abri de jardin a besoin de bonnes fondations pour résister aux intempéries. L’utilisation d’une tarière est cruciale si vous voulez renforcer la structure d’une cabane ancienne.
En quoi ? Eh bien, la tarière vous servira à creuser dans le sol au niveau des angles de la cabane afin d’y placer de nouveaux piliers. On obtient alors des trous identiques, évitant ainsi les problèmes d’incompatibilité si vous vous servez de poutres en bois pour la consolidation.
Fabriquer des étagères
La tarière vous servira également à faire des trous dans le bois, ce qui est idéal dans de la fabrication d’étagères dans votre abri de jardin. Cet outil est recommandé pour les constructions sans clou. En effet, vous pourrez creuser les trous (petits ou grands) en fonction de vos besoins pour permettre l’emboîtement de différents éléments. Il ne vous restera alors plus qu’à utiliser un peu de colle à bois afin de renforcer chaque jointure.
La réparation d’un abri de jardin requiert parfois le découpage de planches, surtout si vous prévoyez d’ajouter des étagères. L’utilisation d’une scie sauteuse est alors de mise. En cas de panne de celle-ci, savoir la réparer vous-même vous évitera de perdre trop de temps.