Bien que vous soyez en train de faire tout ce qu’il faut pour entretenir votre souffleur de feuilles, celui-ci n’est toutefois pas à l’abri de se retrouver en panne.
En effet, c’est le cas pour à peu près tous les outils qui servent à réaliser des travaux importants. Le problème ici, c’est que lorsque cela se produit, votre jardin restera rempli de déchets végétaux en tout genre à moins que vous fassiez du ramassage de feuilles manuellement. Néanmoins, dans cette situation, vous avez plusieurs options : le faire réparer par un professionnel, acheter un nouvel appareil ou faire les réparations vous-même.
Étant donné que les deux premières solutions peuvent vous coûter relativement cher, nous allons nous orienter vers la troisième.
La plupart du temps, la panne est mineure et donc, vous pourrez sans aucun doute réparer le souffleur seul. Mais pour cela, nous allons quand même vous livrer quelques techniques simples et plus précisément trois méthodes pour régler les divers soucis que vous pourrez rencontrer avec votre souffleur à feuilles. De cette façon, cela vous permettra d’apporter une nouvelle jeunesse à votre matériel.
À cet effet, passons immédiatement à la suite.
Que faire lorsque le souffleur thermique ne démarre pas ?
Comme vous le savez, le moteur d’un souffleur thermique fonctionne généralement grâce à l’aide du gaz, d’une bonne compression et de quelques étincelles afin que le démarrage se fasse de manière fluide.
Par conséquent, il conviendra de vérifier si la machine contient du “gaz frais” dans le réservoir. Pourquoi ? Parce que dans le cas contraire, cela engendra une accumulation d’eau et c’est ce qui bloquera le démarrage. Ainsi, lorsque vous remplacez le vieux gaz, il est aussi important d’utiliser un stabilisateur de carburant. C’est utile pour le maintenir frais.
En revanche, si le carburant est frais, il faudra réaliser un entretien du filtre à air pour être certain que le carburateur soit suffisamment fourni en air afin de mettre le moteur en marche.
N’hésitez pas à lire attentivement le manuel d’utilisation pour pouvoir faire ce nettoyage et cet entretien de filtre à air. Certains souffleurs auront besoin d’un peu d’huile pour fonctionner correctement. Néanmoins, s’il n’y a aucun souci au niveau du filtre à air, il faudra examiner les conduites de carburant. Lorsqu’elles présentent des fissures, elles laissent passer l’air à la place du carburant. La solution ici, c’est d’installer de nouvelles conduites. Il en sera de même pour l’électrode de la bougie d’allumage si vous constatez des dépôts ou des traces de corrosion.
Si vous êtes à la recherche d’un excellent souffleur de feuilles, rendez-vous sur https://www.souffleur-thermique.net/bcblv3625l1-qw/. Vous trouverez le modèle parfait pour vos besoins.
Que faire lorsque le souffleur démarre, mais qu’il s’arrête subitement ?
Cette panne se produit majoritairement sur les souffleurs aspirateurs.
Le problème peut venir du pare-étincelles, le petit écran qui a pour objectif d’empêcher le moteur de produire des étincelles. Mais à force d’utiliser la machine, il peut se boucher et quand cela arrive, le moteur aura tendance à caler. De ce fait, ce qu’il vous faudra faire, c’est de retirer le pare-étincelles et de le nettoyer avec une brosse métallique. Ou alors, si vous trouvez que cela est nécessaire, remplacez tout simplement la pièce.
Toutefois, s’il n’y a aucun changement après cela, et que la machine rame toujours, il conviendra de jeter un coup d’œil au carburateur qui peut être bouché. Cela arrive quand il y a du carburant dans le carburateur pendant un long moment et que suite à l’évaporation de ce dernier, cela produit une substance épaisse.
À cet effet, utilisez un simple nettoyant pour carburateur, mais si cela ne fonctionne pas, remplacez la pièce.
Et si la machine tourne mal ?
Ici, il peut s’agir d’un problème de filtre à carburant bouché.
Comme nous l’avons vu juste avant, c’est ce qui arrive quand le carburant est laissé pendant une longue période dans le souffleur. Avec le temps, cela engendre la production d’une matière épaisse et collante quand certaines particules du carburant s’évaporent. Donc, il faudra encore une fois remplacer le vieux carburant par du frais, mais aussi installer un nouveau filtre à carburant.
Néanmoins, si c’est le filtre à air qui est bouché, le moteur ne recevra pas suffisamment d’air pour bien fonctionner. Vous devrez alors le changer et après cela, votre machine devrait à nouveau bien fonctionner !
Vous pourrez donc tranquillement vous débarrasser de toutes les feuilles mortes de votre jardin.